A NANCY : Préparez votre Licence Immobilier Bachelor BAC+3 DEESIMMO

Délivré par la Fédération Européenne Des Ecoles – Association de droit suisse

ADMISSION

Sur dossier et entretiens de motivation avec les responsables de la formation. L’admission est faite sous réserve de la signature d’une convention concernant le financement et la prise en charge du coût de formation.

FINANCEMENT

Financement et prise en charge par les dispositifs habituels. Financement personnel ; Entreprise ; CIF, OPCA ; Budget formation professionnelle ; ANPE ; APEC ; Formation continue ; Reconversion.

Compétences visées

  • D’acquérir une spécialisation dans certaines matières juridiques : copropriété, droit de la construction, baux, urbanisme, fiscalité immobilière, droit du logement social.
  • De développer l’aptitude à la rédaction des actes usuels : mandat, promesses de vente, baux d’habitation, baux commerciaux.
  • Développer l’aptitude à la négociation immobilière : prise du mandat, négociation, signature de l’engagement.
  • Connaître la méthodologie de l’expertise.
  • Maîtriser les outils informatiques spécifiques au secteur immobilier : logiciels de transaction.

Emplois visés

Responsable ou collaborateur d’agence immobilière, Chef de service administratif, Chef de service juridique et contentieux, Principal de cabinet d’administrateur de biens, Chef de service gérance, Chef de service copropriété, Négociateur immobilier dans un service bancaires spécialisés, Négociateur rattaché à une étude notariale, Employé du secteur de l’assurance,

MODE D’EVALUATION

Le mode d’évaluation de la Licence Immobilier Bachelor BAC+3 DEESIMMO repose sur le système des crédits (ECTS). Le cursus complet comprend 2 semestres au cours desquels les étudiants devront obtenir 60 crédits répartis entre plusieurs modules. (Le crédit est l’unité d’évaluation des programmes et chaque module correspond à un nombre déterminé de crédits).

Licence Immobilier Bachelor BAC+3 DEESIMMO

Liste des unités capitalisablesContenu
UE A
UC A1L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
UC A2La construction européenne, ses institutions dans le cadre international
UC A3Le management interculturel et les ressources humaines
UE B
UC B3Langue vivante européenne
UE D
UC D31-1Module Commun
UC D31AEtude de cas Immobilier Transaction
UC D32Épreuve professionnelle de soutenance